Banniere
Actions passées d'Animal Destiny
2013


 
Mai 2013
Sauvetage de 85 poules pondeuses d'un élevage biologique, destinées à l'abattoir
.

Mercredi 04 Septembre 2013

Stand ICE, de 12h à 18h, devant "Promod", à l'angle de la rue Kéréon de de Saint-François, à Quimper (29)

Vendredi 06 Septembre 2013

Stand ICE, de 12h à 18h, devant "Promod", à l'angle de la rue Kéréon de de Saint-François, à Quimper (29)

Samedi 07 Septembre 2013

Stand ICE, de 10h à 18h, sur le pont Médard, près du marché, rue Kéréon, à Quimper (29)

Mercredi 11 Septembre 2013

Stand ICE, de 12h à 18h, Place Aristide Briand, à Lorient (56)

Jeudi 12 Septembre 2013

Stand ICE, de 12h à 18h, Place Aristide Briand, à Lorient (56)

Samedi 28 Septembre 2013
Journée pour la fermeture des abattoirs, à Rennes (35).

Mercredi 02 Octobre 2013
Stand ICE, de 12h à 17h, Place de la République, à Rennes (35)

Samedi 05 Octobre 2013

Stand ICE, de 12h à 17h, Place de la République, à Rennes (35)

Samedi 19 Octobre 2013
Stand ICE, de 14h à 19h, à la Biocoop, à Belz (56)

Samedi 26 Octobre 2013
Stand ICE, de 12h à 18h, Place Aristide Briand, à Lorient (56)

Mercredi 30 Octobre 2013
Stand ICE, de 12h à 16h, Place de la République, à Rennes (35)

Vendredi 1er Novembre 2013
Projection de "A.L.F", suivi d'un débat, à partir de 20h30, au cinéma La Rivière, à Etel (56)

Vendredi 06 Décembre 2013
Action Air Souffrance, de 15h15 à 18h15, devant le comptoir Air France-KLM, à l'aéroport de Lorient (56)

Samedi 07 Décembre 2013
Stand EthicScience ("Téléthon" éthique), de 10h à 17h, sur le pont Médard, à Quimper (29)



ICE* : Initiative Citoyenne Européenne Stop Vivisection -> Site
 
07 Décembre 2013
 
EthicScience1 EthicScience Quimper 1

EhicScience est un programme lancé par le comité scientifique Pro Anima en Juillet 2013 qui a pour but de récolter des fonds pour une recherche alternative à l'expérimentation animale.
Se déroulant en même temps que le Téléthon, Animal Destiny a tenu un stand d'informations sur le pont Médard, à Quimper (29), de 10h à 17h, afin de récolter des dons pour EthicScience et informer le public sur la destination des dons du Téléthon.
98,58 euros ont pu être récolté durant cete journée, quelques discussions ont pu être échangé sur l'expérimentation animale et des magasines de Pro Anima ont été acheté par les plus intéressé.
Cette campagne sera désormais effectué chaque année par notre association et une cagnotte pour EthicScience sera mise dès à présent sur nos prochains stands d'informations.
*Plus d'informations sur EthicScience et le Téléthon*

 

06 Décembre 2013
 
AirSouffrance

Suite à la semaine mondiale d'action contre Air France, cinq militants se sont rassemblé aux portes de l'aéroport de Lann-Bihoué, à Lorient (56), de 15h15 à 18h15, devant le comptoir d'Air France-KLM, afin d'informer les passagers sur l'une des dernières compagnie aérienne transportant des animaux à destination des laboratoires de vivisection.
Une lettre d'information a été donné au comptoir de la compagnie afin de les informer du pourquoi de notre présence, accueilli avec une certaine méfiance.
Le personnel de l'aéroport et de la compagnie Air France sont venu nous voir d'eux-même pour s'informer et parler avec nous. Personne ne savait que cette compagnie ne transportait ces animaux et ont été stupéfait
de cette participation à ces transports.
 

1er Novembre 2013

ALF

Animal Destiny a projeté le film "A.L.F" (Animal Liberation Front) ce 1er Novembre, au cinéma d'Etel (56), à partir de 20h30. Une petite présentation de 20 minutes s'est tenu sur l'association, le film et le parcours du réalisateur Jérôme Lescure.
Le film s'est suivi d'un débat avec le public et notre intervenante Maeve Joncour, ainsi que le compositeur de la Bande Originale du film, René-Marc Bini. Le débat s'est déroulé pendant plus d'une heure avec beaucoup de question sur le film et divers sujets de l'exploitation des animaux (viande, foie gras, l'expérimentation animale...) et s'est poursuivi dans le hall du cinéma pour ceux et celles qui souhaitent échanger avec nous.
 

30 Octobre 2013
 
ICE Rennes1 ICE Rennes2

Animal Destiny et le Collectif Rennais Pour les Animaux (CRPA) se sont mobilisé pour tenir un dernier stand pour l'Initiative Européenne Stop Vivisection, ce Mercredi 30 Octobre, deux jours avant la fin du délai, Place de la Mairie, à Rennes (35).
Une centaine de signatures ont été récolté.
 

26 Octobre 2013

Stand ICE Lorient 2013

L'Initiative Européenne ayant atteint son objectif ce Jeudi avec plus d'un million de signatures recueillies, un stand d'informations s'est tenu sur la Place Aristide Briand, à Lorient afin de recolter d'autres signatures pour donner plus de poids à cette Initiative. 40 signatures ont été ainsi récoltées et quelques discussions autour du sujet.
 

19 Octobre 2013
 

Stand ICE Biocoop Etel

Un stand d'information s'est tenu à la Biocoop d'Etel (56) ce Samedi 19 Octobre de 14h à 19h, afin d'informer les clients sur l'expérimentation animale et reccueillir des signatures pour l'Initiative Citoyenne Européenne Stop Vivisection.
Seulement 19 signatures ont été récolté mais beaucoup de discussion ont eu lieu, notament un jeune couple ayant adopté un chien sorti d'un laboratoire de vivisection à laquel il manque un oeil.
 

02 et 05 Octobre 2013

Stand ICE Rennes 1 Stand ICE Rennes 2
La suite de notre tournée s'est déroulée à Rennes, Place de la République, lieu beaucoup fréquenté par les bus de la ville. Durant ces deux jours, plusieurs militants du CRPA (Collectif Rennais Pour les Animaux) se sont relayés pour tenir ce stand et ainsi récolter 146 signatures.
 

28 Septembre 2013
 
Journee fermeture des abattoirs
Journee fermeture des abattoirs
 
Le Samedi 28 septembre 2013, dans le cadre de la Semaine Mondiale d’actions pour l’Abolition de la Viande (SMAV), cinq collectifs de l’ouest – le Collectif Nantais Pour les Animaux (CNPA), nea (Non à l’Exploitation Animale), le KOala (Kollectif d’Action pour la libération animale), Animal Destiny et le Collectif Rennais Pour les Animaux (CRPA)- se sont mobilisés ensemble pour une journée d’actions se déroulant à Rennes (35).
 
La journée s’est déroulée en plusieurs étapes :
 
Le matin, un happening Place de la mairie à Rennes, avec un compteur chiffrant le nombre d’animaux tués dans les abattoirs durant une heure, nous arrivons à 7 200 000 en 60 minutes ! Un triangle d’une trentaine de personnes s’était également formé à côté les militants portant des images d’abattoirs afin d’interpeller les passants sur la réalité de ces lieux de mort, ainsi qu’une banderole "Fermons les abattoirs" ont pu clairement afficher notre message. Lors de ce happening, nous avons pu compter une centaine de personnes présentes et intéressées par le sujet.

Le midi, nous avons organisé un pique nique végétalien au parc du Thabor avec environ une soixantaine de participants, dans la bonne humeur et la convivialité.

L’après midi, le documentaire "Adieu, veau, vache, cochon, couvée" de Béactrice Limare a été diffusé à la Maison Internationale de Rennes, suivi d’un débat "et si on abolissait la viande ?". La projection a attiré plus de 80 personnes y compris des personnes non végétariennes présentant un intérêt pour la condition animale et  ayant souhaité se renseigner, ce qui a conduit à un débat riche en informations et dans le respect de chacun.

Le soir, une cantine végane et des concerts se sont déroulés à l’ElabOratOire avec trois groupes programmés : Freak Magnet (Riot Grrrls), Minia Zavout (Duo Noise) et Selecta Twica (Vegan Dub). La soirée s'est terminée à 01h.

 
Le bilan de cette journée, très positif, nous encourage à poursuivre les collaborations entre les différents collectifs de l’ouest.
Sur le blog de nea, un petit passage sur Hit West : Ici


*Site de la journée*

 

11 et 12 Septembre 2013
 
Stop vivisection Lorient 2013
 
Deux militants se sont installés Place Aristide Briand, à Lorient pour informer les passants sur l'expérimentation animale. 61 signatures ont été récolté pendant ces 2 jours.
Une ancienne laborantine nous a apportée son soutien en signant cette Initiative Européenne et nous a également parlé de quelques expériences réalisées durant son parcours.
 

04, 06 et 07 Septembre 2013
 
Initiative Quimper 2013 (2) Initiative Quimper 2013 (1)

Les 04, 06 et 07 Septembre 2013, plusieurs militants de Quimper ont tenu un stand d'information sur l'expérimentation animale afin de récolter des signatures pour l'Initiative Citoyenne Européenne demandant la fin de la vivisection dans l'Union Européenne.
81 signatures ont été récoltées sur notre pétition papier Français, Belge, Anglais et Allemand.
Trois anciens laborantins sont venu sous soutenir et nous raconter de leurs expériences passées dans leur ancien métier en laboratoire.

 

Laborantins rencontrés durant notre tournée

 
Durant deux mois, Animal Destiny a tenu plusieurs stands d'informations dans plusieurs villes bretonnes afin d'informer le public sur l'expérimentation animale et récolter des signatures pour l'Initiative Citoyenne Européenne Stop Vivisection demandant l'abrogation de la directive 2010/63/UE relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques.

Nous avons rencontré quelques laborantins ayant travaillé dans des laboratoires de vivisection il y a plusieurs années.
Ils nous racontaient que l'on coupait la langue des chats et des chiens pour éviter qu'ils crient pendant leur expérimentation.
Un virus était injecté dans des rats, puis ils étaient ensuite disséqués sans anesthésie, la laborantine nous avouait que ce test était inutile puisqu'il n'a donné aucun résultat.
Une préparatrice de soins pour animaux nous parlait d'une expérience traumatisante : "Je préparais les compresses, je suis rentré dans la pièce et je voyais la laborantine frapper le cochon-d'inde sur le rebord de la table en faïence pour prélever ses organes ".
Et enfin, un ancien laborantin allemand nous informait qu'il fallait 3000 souris pour tester un tube de rouge à lèvre.

Toutes ces expériences se sont déroulées il y a plusieurs années, mais ces actes de cruauté se font encore aujourd'hui dans plusieurs laboratoires.
Et ce sont, chaque année, 12 millions d'animaux de toutes sortes qui meurent torturés en Europe pour des expériences.

On a tout de même apprécié que des personnes ayant travaillé dans des laboratoires de vivisection aient signé l'Initiative et se soient positionné clairement contre l'expérimentation animale.




1er Novembre 2013 : L'Initiative Européenne Stop Vivisection se termine avec 1 126 005 signatures et 12 pays ont été validé (sur 7 demandé) :
La Belgique, la Bulgarie, l'Allemagne, l'Estonie, l'Espagne, la Finlande, la France, la Hongrie, l'Italie, la Pologne, la Slovénie et la Slovaquie ont remplit leur quota, et valide donc l'Initiative Européenne Stop Vivisection qui demandait 1 000 000 de signatures et 7 pays minimum.
La Commission Europénne dispose de 3 mois pour vérifier toutes les signatures, qui aura pour but de ré-ouvrir le dossier concernant la fin de l'expérimentation animale dans l'Union Européenne.

11 Mai 2015 : Audition publique, au Parlement Européen, à Bruxelles (Belgique), de 15h à 18h30. Salle JAN 4Q2.
*Evénement Facebook* (Inscription obligatoire)

 

 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site