Banniere
Partenaires




AnimavieRéseau Animavie
Le réseau Animavie est une fédération d'associations animalistes dont les objets sont très variés : défense des animaux, qu'ils soient d'élevages ou domestiques, amélioration de leur bien-être, et revendication de leurs droits fondamentaux à la vie et à la liberté.


VegMagVégétariens Magazine
Végétariens Magazine, ou VegMag, est un magasine mensuel traitant de la cause animale. On peut y voir des parties "Témoignages", des dossiers sur les droits des animaux ou sur le veganisme, et pour finir plusieurs recettes végétaliennes. La dernière page est consacrée aux actions nationales de la cause animale (stand d'informations, manifestations...).
Magasines présent sur nos stands lors d'informations sur le végétalisme, passage de l'association dans le magasine, et distribution du magasine pour les fêtes de Noël.
Le magasine a cessé d'exister.


Pro AnimaPro Anima
Le comité scientifique Pro Anima est une association à but non lucratif dédiée à la promotion des alternatives aux expérimentations animales : nous postulons qu’aucune espèce animale ne peut être un modèle biologique fiable pour la recherche bio médicale. Ainsi en plus d’être éthiquement condamnable la recherche sur animaux n’est pas justifiable sur le plan scientifique : les animaux ne sont pas des humains de substitution. Depuis 1989 Pro Anima s’adresse aux pouvoirs publics, à la communauté scientifique et au grand public. Le comité, constitué de personnalités scientifiques, ouvre le débat et propose des idées concrètes pour le bien de tous : humains et animaux.



AVFAssociation Végétarienne de France
L’Association Végétarienne de France (AVF) est une association sans but lucratif, strictement laïque et non politique, dont les buts sont de promouvoir le végétarisme en France en vue d’améliorer la santé humaine, la condition animale et l’état de l’environnement, protéger et défendre les intérêts des végétariens, et constituer un lien actif entre végétariens, sympathisants du végétarisme, personnes en transition, sans parti pris de méthode, de degré de végétarisme ou d’école.



VegOuest1VegOuest
VegOuest est un forum d'échanges entre végétariens, végétaliens et vegans du grand Ouest, mais également des omnivores curieux souhaitant s'informer sur l'alimentation végétarienne ou le veganisme.
Organisations d'actions, rencontres, échanges de recettes.. mais aussi informations sur l'actualité animaliste, les grandes manifestations nationales...


AirSouffranceAir Souffrance
Air Souffrance est une campagne contre les compagnies aériennes transportant des animaux à destinations des laboratoires de vivisection.




L214L214
L214 Éthique & Animaux est une association loi 1901 centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), s'intéressant à leurs conditions d'élevage, de transport, de pêche et d'abattage. Elle revendique l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.


 



269Collectif 269 Life France
Le collectif 269 Life France relaie le mouvement abolitionniste international "269 Life", a
dapté à la France, en présentant le véganisme comme solution à toutes les formes de cruauté et d'exploitation dont souffrent les animaux. Le collectif a pour vocation d'informer le grand public sur la souffrance animale en organisant des actions sur Paris ou en soutenant des initiatives en région.



FadjenFadjen, taureau anti corrida
L'association "Fadjen, taureau anti corrida" ne se veut pas une association anti-corrida de plus, mais une association anti-corrida complémentaire de celles existant déjà. Son but est bien entendu de faire connaître le taureau espagnol grâce à Fadjen, en l’emmenant à la rencontre du public, mais aussi de créer grâce à lui une passerelle entre les antis-corrida et les indécis, voire certains pros-corrida ne prenant pas conscience de toute la réalité de ce que représente une corrida.


Nutrinet VGEtude Nutrinet Santé
L'Etude Nutrinet Santé est la plus grande étude jamais menée en France sur les comportements alimentaires et les relations nutrition-santé. Ses résultats influeront sur les politiques nutritionnelles des institutions françaises pour les années à venir.
Des résultats statistiquement fiables et objectifs issus de cette étude modifieront le regard des autorités sanitaires françaises sur les modes d'alimentation des végétaliens et des véganes, mais il faut pour cela qu'au moins mille d'entre eux y soient inclus. Or, seule une centaine de végétaliens et de véganes y participent début Décembre, et les données concernant les liens entre une alimentation sans produits animaux et la santé seront extraites pour étude fin Décembre !

 

VeliciousVelicious
Premier restaurant Strasbourgeois 100% vegan, Velicious propose une carte adaptée à tout le monde, allant aux plats sans gluten, jusqu'aux plats découvertes, avec du fromage végétal et des similis carnés. L'établissement  propose également une dizaine de pâtisseries sans produits laitiers et sans oeufs.
Velicious utilise exclusivement des produits non testés sur les animaux et sans matières d'origine animale (produit vaisselle, produit pour le sol, peinture des murs, produit à vitre...).
Le personnel de salle informe leurs clients sur les bienfaits du végétalisme, tandis qu'un coin militantisme a été installé à l'entrée (information fourrure, zoo, foie gras, spécisme...), ainsi qu'en période de campagnes (EthicScience, Bronzer Sans Cruauté, Pour un Noël sans cruauté..).



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site